Après plus de six ans, les co-responsables de la communication de l'Union syndicale suisse (USS) ont décidé de quitter leurs postes. Durant leur mandat, Benoît Gaillard et Urban Hodel ont notamment introduit de nouveaux instruments de communication et de mobilisation en ligne, renforçant ainsi de manière décisive la capacité de l’USS à mener des campagnes. Ils ont contribué de manière significative à ce que les thèmes centraux pour les travailleurs que sont le pouvoir d'achat et les conditions de travail figurent au cœur du débat public et médiatique.
Au nom de l'USS, son président Pierre-Yves Maillard les remercie pour leur excellent travail et leur grand engagement : « Le duo que formaient Benoît Gaillard et Urban Hodel a contribué de manière décisive aux récents succès et progrès sociaux, notamment grâce à des campagnes couronnées de succès, comme celle sur la 13e rente AVS ou le référendum sur la LPP. »
À partir d'avril 2026, Benoît Gaillard se concentrera sur son mandat au Conseil national. Urban Hodel se réorientera professionnellement à partir de mai 2026.

