Doris Bianchi succède à Colette Nova

  • Politique syndicale
Communiqués de presse
Écrit par Rolf Zimmermann, premier secrétaire de l’USS

Changement au secrétariat de l’USS

Le Comité de l’Union syndicale suisse (USS) a désigné Doris Bianchi (35) responsable du domaine des assurances sociales. Docteure en droit, elle reprendra donc le dossier dont Colette Nova avait la charge. Et celle-ci deviendra vice-directrice de l’Office fédéral des assurances sociales.

Doris Bianchi travaille depuis 2005 en tant que secrétaire centrale de l’USS. Avec une grande compétence et un engagement soutenu, elle y est en charge des dossiers du droit du travail et de la sécurité au travail. Elle pourra mettre à profit son expérience et le grand professionnalisme qui est le sien dans le domaine politiquement exposé de la prévoyance vieillesse, ainsi que de l’AI et de l’assurance-accidents

Mariée et mère d’un enfant – prochainement d’un deuxième - , Doris Bianchi vit à Berne. En raison de son congé de maternité, elle ne prendra ses fonctions qu’au début 2011. Jusque là, c’est le premier secrétaire de l’USS, Rolf Zimmermann, qui assumera la responsabilité du dossier des assurances sociales.

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top