Daniel Lampart succède à Rolf Zimmermann

  • Politique syndicale
Communiqués de presse
Écrit par Paul Rechsteiner

Changement à la tête du Secrétariat de l’USS

Dès début 2011, Daniel Lampart reprendra, la direction du Secrétariat de l’Union syndicale suisse (USS) à Berne. Le Comité de l’USS l’a élu aujourd’hui, à l’unanimité, successeur de Rolf Zimmermann au poste de premier secrétaire de l’USS. Âgé de 42 ans, Daniel Lampart travaille depuis quatre ans à l’USS, en tant qu’économiste en chef et adjoint au premier secrétaire. Auparavant, docteur en économie et historien de l’économie, il avait entre autres travaillé sept années durant au Centre de recherches conjoncturelles de l’École polytechnique fédérale de Zurich, le KOF.

Le Comité de l’USS a aussi élu Doris Bianchi au poste d’adjointe au premier secrétaire. Docteure en droit, Doris Bianchi est responsable à l’USS des assurances sociales. Le Comité a également confirmé Peter Lauener, responsable de la communication, comme membre de l’équipe de direction.

Après quatre années passées à la tête de l’USS, Rolf Zimmermann souhaite, avant de prendre sa retraite et dans le prolongement du dernier congrès des 5 et 6 novembre derniers qui fut un succès, transmettre la responsabilité opérationnelle de l’USS à une direction rajeunie et garantir ainsi la continuité. Il restera entre autres en charge des services publics. 

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top