Congrès USS 9.11 – 11.11.2006

  • Politique syndicale
Dossiers
Écrit par Ewald Ackermann

DOSSIER N° 52

Si l’on voulait résumer à l’extrême, on pourrait dire que le congrès de l’USS des 9, 10 et 11 novem­bre 2006 a fixé, pour les quatre années à venir, les priorités suivantes :

plein emploi – salaires équitables – meilleures conditions de travail – égalité des chances – sécurité sociale pour tout le monde – des services publics forts.

Mais quant à la façon dont ces différents aspects programmatiques peuvent être reliés entre eux sous l’angle argumentatif, à savoir : comment – contrairement à ce que pourraient faire croire de trop hâtives suppositions - ils se complètent mutuellement, ne se contredisent pas et de quelles au­tres revendications ils se nourrissent, seuls le sauront celles et ceux qui se plongeront dans les trois textes d’orientation adoptés par les congressistes. Dans ces textes, les derniers points ont été mis sur les « i » d’un programme syndical doté d’une légitimité démocratique.

On trouvera également ci-après l’ensemble des résolutions adoptées lors de ce congrès. Elles relèvent du même engagement que les textes d’orientation, mais n’abordent en règle générale qu’un seul thème à la fois et parfois, leur impact se limite à un problème d’actualité. 

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top