Notre réponse aux démolisseurs de la sécurité sociale

  • AVS
  • Politique sociale
Articles
Écrit par Ewald Ackermann

Appel pour la grande manifestation « Halte à la baisse des rentes – Renforçons l’AVS! »

Aux bottes des plus riches et si loin des préoccupations des gens ordinaires, les parlementaires de droite n’auraient en effet pas pu adopter une position de politique sociale plus isolée. Ils ont obtenu une majorité dans la commission préparatoire du projet Prévoyance vieillesse 2020. Ils veulent réduire massivement les rentes du 2e pilier, sans compensation digne de ce nom. Ils refusent d’augmenter les recettes pour pouvoir imposer l’âge de l’AVS à 67 ans. Pourquoi ? Parce que les plus riches dans ce pays, qui n’ont d’ailleurs jamais été aussi riches, ne veulent pas payer plus.

 

Voilà la goutte qui fait déborder le vase.

Il faut maintenant donner une réponse forte à cette tentative de massacre.

Il faut maintenant surtout un OUI à l’initiative AVSplus. Cette initiative renforce l’AVS et bénéficie aux personnes qui en dépendent. Elle casse l’élan des démolisseurs de sécurité sociale qui veulent étrangler l’AVS. Ces plans doivent atterrir là où est leur place : dans les scories de l’histoire ou dans le Musée des horreurs antisociales.

Il faut aussi une réponse forte du peuple, qui, telle une brebis, se fait gentiment conduire à l’abatoir par les bouchers de la droite. Nous leur donnerons une réponse le 10 septembre déjà. Raison pour laquelle : venez tous et toutes à la grande manifestation « Halte à la baisse des rentes – Renforçons l’AVS ! »

Responsable à l'USS

Gabriela Medici

Secrétaire centrale

031 377 01 13

gabriela.medici(at)sgb.ch
Gabriela Medici
Top