Le chômage continue à augmenter et le Parlement en punit les victimes !

  • Assurance-chômage
Communiqués de presse
Écrit par Ewald Ackermann, rédacteur de l’USS

Les derniers chiffres du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) montrent que le chômage poursuit son escalade. En novembre 2009, il a augmenté de 0,2 % pour passer désormais à 4,2 %. Et presque 230 000 personnes sont désormais à la recherche d’un emploi.

Or, que font, précisément maintenant, les politiques de notre pays? Ils veulent punir les victimes, c’est-à-dire les chômeurs et chômeuses, et non les coupables ! Que de perversité ! L’actuel débat au sujet de la révision de la loi sur l’assurance-chômage en fait la démonstration quasiment magistrale. Que le Parlement fédéral entende réduire aussi drastiquement la protection sociale contre le chômage, principalement en ce qui concerne celles et ceux qui sont le plus touchés par la crise : les jeunes et les chômeurs et chômeuses de longue durée, c’est le monde à l’envers, un vrai scandale ! Cela, alors que, sur toutes les décisions visant à promouvoir l’emploi, ce même Parlement freine à mort.

L’Union syndicale suisse (USS) va continuer à lutter pour une politique conjoncturelle active. Elle combattra énergiquement le démantèlement social de l’assurance-chômage.

Responsable à l'USS

Daniel Lampart

Premier secrétaire et économiste en chef

031 377 01 16

daniel.lampart(at)sgb.ch
Daniel Lampart
Top