L’appel « 2x Oui – Femmes pour l’AVS » est lancé

  • AVS
  • Prévoyance professionnelle
Articles
Écrit par Anne Rubin, Service de la communication de l’USS

Les retraites des femmes doivent enfin s’améliorer, estiment les nombreuses signataires.

Un large groupe de femmes de tous horizons a lancé mardi 5 septembre un appel des « Femmes pour l’AVS » sur le site www.deux-fois-oui.ch.

Le destin de nos retraites va se jouer ces prochains jours. Presque toutes les grandes organisations de femmes recommandent de voter 2x Oui à Prévoyance vieillesse 2020, malgré la hausse de l’âge de la retraite.

Si elles s’engagent pour ce compromis, c’est que la réforme améliore enfin les retraites des femmes, qu’elle renforce l’AVS, le pilier de la prévoyance vieillesse qui a le plus d’importance pour elles et parce qu’elle consolide financièrement notre système de retraites.
Le nombre de femmes qui signent cet appel sur le site www.deux-fois-oui.ch augmente d’heure en heure. Leur message est clair :

  • Les retraites des femmes doivent enfin s’améliorer, celles des femmes qui travaillent à temps partiel aussi.
  • Une AVS solide est essentielle pour les femmes : il n’y a que dans l’AVS que le travail familial non rémunéré soit générateur de rente.
  • Les femmes disent donc 2x Oui à Prévoyance vieillesse 2020.

Parmi le groupe de femmes qui a eu l’idée de lancer cet appel, figurent notamment deux secrétaires centrales de l’USS, Regula Bühlmann, en charge des questions d’égalité, et Doris Bianchi, spécialiste des assurances sociales.

Elles demandent aux femmes qui refusent le statu quo de signer cet appel et de le relayer dans les médias sociaux.

Responsable à l'USS

Gabriela Medici

Première secrétaire adjointe a.i.

031 377 01 13

gabriela.medici(at)sgb.ch
Gabriela Medici
Top