Le Conseil des États fait un premier pas vers son renforcement

  • Formation & Jeunesse
Communiqués de presse
Écrit par Peter Sigerist

Aujourd’hui, le Conseil des États a réalisé, dans le cadre du Message sur l’encouragement de la formation, de la recherche et de l’innovation pendant l’année 2012 (FRI 2012), un pas certes petit, mais un premier pas quand même, vers le renforcement de la formation professionnelle. Il a relevé d’environ 50 millions de francs la proposition contenue dans le projet du Conseil fédéral, dans le but d’encourager la formation professionnelle supérieure.

Depuis 2008, la Confédération devait financer un quart des dépenses publiques de formation professionnelle. Ce qu’elle n’a pas fait jusqu’à aujourd’hui. Toujours est-il que la décision prise par la Chambre des cantons le rapproche de ce but. Et le Conseil fédéral a fait une déclaration d’intention claire : il veut absolument atteindre ce but dans le cadre du Message FRI 2013-16.

L’Union syndicale suisse (USS) s’est engagée pour le relèvement de ce crédit. Après ce premier pas réjouissant du Conseil des États, le Conseil national a la possibilité de réaliser pleinement en 2012 déjà la tâche du gouvernement et donner ainsi une nouvelle impulsion à la formation professionnelle supérieure.

Responsable à l'USS

Regula Bühlmann

Secrétaire centrale

031 377 01 12

regula.buehlmann(at)sgb.ch
Regula Bühlmann
Top