Halte à une politique migratoire sans humanité

  • Migration
  • International
  • Suisse
Articles
Écrit par Commission USS des migrations

Appel à la manifestation du 23 juin

En Suisse, la chasse aux migrantes et migrants a atteint un triste sommet lors de la session d’été du Conseil national. Le durcissement de la loi sur l’asile imposé par la droite bourgeoise avec l’aide de partis du centre complaisants va trop loin. Son but : dégrader les conditions de vie des requérant(e)s d’asile jusqu’à ce qu’ils s’en aillent, dans l’idéal « volontairement » et que plus personne n’ait l’idée de venir en Suisse pour échapper à ses tortionnaires. Son slogan : « Dehors les étrangers ! ». Qui ne l’entend pas ?

La tradition humanitaire de la Suisse est traitée par-dessous la jambe afin de pouvoir faire de la loi sur l’asile un pur et simple instrument de répression pour rejeter les migrantes et les migrants.

Nous protesterons ensemble contre cette attitude le 23 juin sous le slogan « Halte à une politique migratoire sans humanité ! ». Rassemblement à 15 h 30, sur la Schützenmatte à Berne. <media 475 - - "TEXT, Plaki A4 FR def1, Plaki_A4_FR_def1.pdf, 1.9 MB">Vers le tract </media>

Responsable à l'USS

Regula Bühlmann

Secrétaire centrale

031 377 01 12

regula.buehlmann(at)sgb.ch
Regula Bühlmann
Top